Le bon vieux temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bon vieux temps

D'où vient le bonheur ? L'endroit où on discute des valeurs humaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, comment allez-vous aujourd'hui ?
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pas trop le moral aujourd'hui

Aller en bas 
AuteurMessage
Boulezail
Admin
Boulezail


Messages : 212
Points : 551
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Montréal
Humeur : ... comme disait mon grand-père ...

Pas trop le moral aujourd'hui Empty
18112009
MessagePas trop le moral aujourd'hui

Hier soir, à mon retour de la conférence du Dr André, j'ai trouvé, comme je m'y attendais de toutes façons, ça fait maintenant partie du quotidien, mon chien baignant dans son urine. Mais en plus, son gros abcès à la cuisse s'est ouvert, c'était plein de sang et de pu, ça sentait très mauvais, et lil souffrait énormément.

J'ai tout nettoyé, nettoyé mon chien, et lui ai donné une couverture propre pour qu'il se couche dessus. Il y avait un petit moment que je ne lui donnait plus de couverture, alors qu'il en aurait tellement besoin pour être plus confortable, mais je ne peux pas faire trois lessives de couvertures par jour, vu qu'il pisse dessus. Mais il était tellement heureux sur sa couverture propre, il a toujours aimé lorsque, chaque semaine, après un gros ménage dans la maison, je lui en donnais une nouvelle, on se roulait dessus tous les deux en se faisant des calins.

Hier soir, je lui ai dit : "Je n'en peux plus, et toi non plus, hein ? On va arrêter ça ?". Et j'ai pleuré, mais j'étais décidée à mettre fin à ses souffrances. Quatorze ans, je n'ai pas été toujours très gentille avec lui ces dernières années, trop de stress, et je ne voyais pas que s'il ne m'écoutait plus, le pauvre, c'était parce qu'il est devenu sourd.

Hier soir, lorsque je suis rentrée, il était couché un peu plus loin que la porte. Je sais que mon chien est très intelligent, et qu'il a trouvé un endroit pour ne pas être dans le passage ... avec tous ces bouleversements, je n'ai pas réussi à lui trouver un petit coin à lui dans ce p... d'appartement de m...

Ce matin, je suis allée voir sur Internet pour retrouver les coordonnées d'un hôpital vétérinaire où j'avais fait soigner mon chat Nougat il y a deux ans, il avait été très bien traité, mais sur un site, j'ai vu plein d'avis négatifs sur cet hôpital. C'est dommage, car les erreurs et ce qui peut sembler de la négligence, c'est uniquement dû à un manque de personnel compte tenu du nombre de clients qui viennent là parce que ce n'est pas cher. Le but de cet hôpital est de prodiguer des soins aux animaux des personnes à petit budget, mais ils sont dépassés.

Alors comme il faut que je trouve un autre hôpital, car je ne pourrai pas passer des heures dans la salle d'attente avec mon chien incontinent, je me remets à hésiter encore et à me sentir déchirée par cette décision.

Il est 09h30 et je n'ai pas encore osé aller le voir.

Je m'excuse de venir me plaindre encore ici, mais lorsque je retrouve un peu de courage, je préfère le mettre dans la résolution des problèmes. J'espère que bientôt, cela ira mieux.

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://lebonvieuxtemps.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

Pas trop le moral aujourd'hui :: Commentaires

avatar
Re: Pas trop le moral aujourd'hui
Message Sam 21 Nov 2009, 06:13  Brindille
Bonjour Boulezail,

Je comprends ce que vous vivez avec votre chien. C'est une décision très dure voire impossible à prendre vous même.
L'an dernier j'ai perdu ma petite chienne après 14 ans de vie commune, j'en prenais le plus grand soin, elle était devenue sourde, aveugle et je lui avait fais arracher toutes les dents.
La pauvre menait une vie difficile mais nous l'aimions beaucoup.
J'ai encore mon labrador, il a 13 ans maintenant, il est en assez bonne forme mais je redoute le jour ou je devrais prendre une décision pour lui.
Bon courage à vous.
avatar
Re: Pas trop le moral aujourd'hui
Message Dim 22 Nov 2009, 07:37  katsuwi
Bonjour à vous deux,

Je ne vous comprends que trop bien, mon "gros Léo" vieilli aussi. En lisant votre message hier, la tristesse m'a envahi car j'ai aussitôt pensé que bientôt je serais dans la même situation que vous. Bon courage et profitez bien des derniers instants privilégiés qu'il vous reste avec lui.
avatar
Re: Pas trop le moral aujourd'hui
Message Jeu 26 Nov 2009, 07:01  saadou
tu as pris la bonne décision même si c était très dur; j'ai fait le choix de vivre avec des chiens depuis très longtemps et chaque fin de vie est un dilemme mais à chaque fois ils ont su me dire quand c'était le moment de les aider;
je n'oublie jamais aucun de ceux qui sont partis; j'ai d'autres chiens mais aucun n'est pareil au bout de la laisse contre ma jambe;
je me sens comme un devoir de donner à d'autres chiens l'amour et l'échange que les précédents m'ont apporté; c'est ma façon de les perpétuer et de leur être fidèle;
je pense à toi petite boule et je t'embrasse fort
Boulezail
Re: Pas trop le moral aujourd'hui
Message Dim 29 Nov 2009, 16:26  Boulezail
Merci pour vos messages encourageants.

De mon ordinateur, je peux les lire, mais pas répondre. Je n'ai que quelques petites minutes à la bibliothèque pour signaler un petite dénouement positif.

A bientôt
avatar
Re: Pas trop le moral aujourd'hui
Message Dim 29 Nov 2009, 16:38  saadou
gros bisous à toi
Re: Pas trop le moral aujourd'hui
Message   Contenu sponsorisé
 

Pas trop le moral aujourd'hui

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bon vieux temps :: Beulogue à Boulezail :: 2009-
Sauter vers: