Le bon vieux temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bon vieux temps

D'où vient le bonheur ? L'endroit où on discute des valeurs humaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, comment allez-vous aujourd'hui ?
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles bientôt ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Boulezail
Admin
Boulezail


Messages : 212
Points : 551
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Montréal
Humeur : ... comme disait mon grand-père ...

Des nouvelles bientôt ... Empty
04112009
MessageDes nouvelles bientôt ...

Merci Brindille et Saadou pour votre soutien, je vous fais plein de bisous.

J'essaie en ce moment de me concentrer sur la recherche de solutions, c'est extrêmement stressant vu la situation, en plus, seule (j'attends encore des nouvelles d'un psy du centre local de santé) je dois surmonter mes difficultés de concentration dues à la dépression, mais je n'ai pas le choix que de faire face à la fanfare.

Je suis heureuse d'avoir un peu de tes nouvelles malgré tes problèmes de santé, Saadou, sur ton blog tout le monde s'inquiète beaucoup.

Il ne faut pas avoir honte, Brindille, l'importance de nos problèmes est inversement proportionnelle à notre capacité à les résoudre, il vaut mieux éviter de les comparer à ceux des autres. C'est une erreur que j'ai eu trop tendance à faire, c'est vrai, de quoi je me plains moi-même, si je me compare à toutes ces familles avec des enfants sans domicile, alors que j'ai encore un toit au-dessus de la tête, même si ce n'est plus pour longtemps, et tous ces gens qui meurent de faim ici et partout dans le monde. La question est (et c'est à cela que je m'accroche maintenant) : est-ce que mon sacrifice permettra d'enrayer la misère dans le monde ? La réponse est non, au contraire ... et en plus, il ne fera qu'y contribuer.

Alors j'ai décidé de me tenir debout et de me battre. Je lis vos posts quand je peux. Je vous répondrai dès que je pourrai.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
https://lebonvieuxtemps.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

Des nouvelles bientôt ... :: Commentaires

avatar
Re: Des nouvelles bientôt ...
Message Dim 08 Nov 2009, 04:10  Brindille
Bonjour Boulezail,
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles, je m'inquiétais pour vous.
J'espère que vous tenez le coup. Je suis sûre que ça va s'arranger. Même si vous avez déjà dépensé beaucoup d'energie, rassemblez encore toutes vos forces, toute votre intelligence, toute votre sincérité, tout votre réseau et battez vous. J'ai confiance en l'être humain, personne ne peut rester indifférent à la souffrance, certains ont oublié qu'ils avaient un coeur (ou le cache honteusement), mais frappez les au coeur, je suis sûre qu'une main se tendra.
Je voudrai bien pouvoir faire quelque chose de concret pour vous, dommage que vous soyez si loin..
Je vous embrasse, courage
avatar
Peut être une idée
Message Dim 08 Nov 2009, 09:04  Brindille
http://www.lcmtldivercites.org/membres.php

Boulezail allez voir ce lien et tentez le coup de contacter un de leurs membres.
Sait-on jamais, il faut taper à toutes les portes.

Je ne sais pas si vous connaissez le Lionisme, c'est un mouvement qui se veut humanisme, un genre de "club" dont la devise est de servir son prochain (rien de religieux)
Je ne connais pas moi-même mais j'en ai entendu parler alors pourquoi pas ? Qui ne tente rien n'a rien.

A bientôt
Brindille
Boulezail
Re: Des nouvelles bientôt ...
Message Dim 08 Nov 2009, 11:34  Boulezail
Merci Brindille pour le lien, c'est vrai qu'il faut essayer de chercher partout et tout tenter (ou presque ...).

Je suis allée voir ce site et aussi chercher de l'information, car je ne connaissais pas le Lionisme. Je suis peut-être mal placée pour cela, mais j'ai quelques réserves ... d'abord les mots "seigneur" et "foi", qui m'ont rebutée un peu, mais en continuant la lecture, il y a des choses intéressantes dans la démarche, qui ressemblent assez à la mienne en créant ce forum du Bon Vieux Temps.

Je vais y réfléchir. J'ai pensé à d'autres portes aussi.

Pour les "réunions de filles", c'est vrai que c'est superficiel et que cela ne remplace pas une profonde amitié. Je voyais cela comme un exemple d'une façon de sortir de soi, justement, de se sortir des lourdes préoccupations par la légèreté des échanges de ce genre de rencontres et d'activités. Une fois de temps en temps, c'est rafraîchissant.

Merci pour vos encouragements réconfortants.
avatar
Re: Des nouvelles bientôt ...
Message Mer 11 Nov 2009, 20:05  saadou
je t'embrasse fort
n'oublie pas que je pense à toi, maintenant tu comptes pour moi et tu n'es plus seule;
tôt ou tard une solution arrivera, j'en suis sûre
avatar
Re: Des nouvelles bientôt ...
Message Mer 11 Nov 2009, 20:08  saadou
je sais que c'est pas grand chose, mais quand ça va mal un peu d'amitié ça fait chaud au coeur alors je t'envoie toute mon amitié pour que tu sois forte
Boulezail
Re: Des nouvelles bientôt ...
Message Mer 11 Nov 2009, 21:11  Boulezail
Merci Saadou,

Je suis heureuse que tu voies la vie en rose en ce moment ... Moi aussi, il m'arrive de m'acheter un petit billet, de temps en temps, et je me dis que j'achète du rêve, et j'attends le plus longtemps possible avant de regarder le résultat. C'est moins cher qu'un film, ça dure plus longtemps, et en plus, le film, c'est moi qui le fais, donc je ne suis jamais déçue.
Boulezail
Re: Des nouvelles bientôt ...
Message Jeu 03 Déc 2009, 18:23  Boulezail
Merci pour votre patience.

J'ai des problèmes avec mon ordinateur, c'est pour cela que je viens moins souvent.

J'essaie de corriger le problème et serai de retour bientôt, avec des textes un peu plus réjouissants !

A bientôt
avatar
Re: Des nouvelles bientôt ...
Message Lun 21 Déc 2009, 16:07  Brindille
Bonjour Boulezail,

Plus de nouvelle depuis un certain temps. Est-ce que ça va ?
J'espère que oui et que ce silence est simplement dû à vos soucis d'ordinateur.
Je vous embrasse.
Amicalement,
Brindille
Re: Des nouvelles bientôt ...
Message   Contenu sponsorisé
 

Des nouvelles bientôt ...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bientôt Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bon vieux temps :: Beulogue à Boulezail :: 2009-
Sauter vers: