Le bon vieux temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bon vieux temps

D'où vient le bonheur ? L'endroit où on discute des valeurs humaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, comment allez-vous aujourd'hui ?
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réveil mou

Aller en bas 
AuteurMessage
Boulezail
Admin
Boulezail


Messages : 212
Points : 551
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Montréal
Humeur : ... comme disait mon grand-père ...

Réveil mou Empty
11102009
MessageRéveil mou

Aujourd'hui, c'était plutôt "Du mou les gars réveillée mou" que "Debout les gars réveillez-vous !"

J'ai quand-même fait quelques trucs sans avoir à me pousser dans le dos, ai réussi à me traîner à une réunion d'où j'ai failli repartir à peine arrivée, puis rentrée je traîne encore des pieds.

Je me questionnais : comment se fait-il que parfois je suis active sans même avoir à y penser ? Est-ce que je suis vraiment malade ? Est-ce qu'ils ont raison tous avec leurs histoires de pillules miracle ?

Puis j'ai comparé ce matin avec hier matin, et ces deux journées. Non, la différence n'est pas seulement "dans ma tête", il y a des causes externes (ou semi-externes) :

hier matin, avant de me lever, je savais précisément ce que j'allais faire et ne pensais qu'à cette urgence : nettoyer les cages de mes oiseaux. Je n'ai pas réussi à le faire, mais j'ai réussi :

  • à délimiter les tâches dans le temps : à 18h00, j'arrête tout, je range et je fais la routine du soir avant d'aller me coucher
  • à tout mettre en place pour nettoyer les cages sans être obligée de faire autre chose avant pour pouvoir le faire (comme faire de la place dans le passage)
Ce matin, je me suis souvenue que j'avais une réunion et je savais que je n'aurais ni le temps ni l'énergie surtout, de faire tout ce que je voulais. Je n'ai pas réussi à mettre des limites dans le temps, et j'ai passé la matinée à me demander comment j'allais m'y prendre pour parvenir à tout faire, perdant ainsi un temps précieux en plus !

En fait, depuis le "burn out", il m'est difficile de choisir entre deux urgences prioritaires, surtout lorsque dix autres urgences prioritaires font pression. C'est là que le problème ne vient pas que de moi, je subis d'énormes pressions extérieures, de même nature que celles qui m'ont fait tomber en dépression (harcèlement psychologique au travail, harcèlement psychologique dans mon logement -- voisins et propriétaire), sollicitant de façon excessive ma cellule "organisation" et "responsabilités" jusqu'à ce que ça saute.

C'est pour cela que j'ai l'air d'une parfaite irresponsable maintenant, à mes yeux et à ceux des autres, me fais parler comme à une débile mentale, m'enfonçant encore plus du fait que je me brûle encore à résister à cette infantilisation d'autant plus acharnée que je m'enfonce. L'image qui illustre le mieux ce que je ressens : une dizaine de personnes en train de me donner des coups de pieds dans le ventre et dans le visage alors que je suis à terre, en m'enjoignant de me relever et d'avoir un peu de considération pour leur patience et l'aide qu'ils m'apportent, ajoutant que si je ne suis pas capable de me relever, je n'ai qu'à prendre des médicaments. C'est ce qui me donne l'illusion parfois que j'ai un peu de tranquillité lorsque j'arrête de bouger, en plus, je peux reprendre des forces un peu. Quelques amis me donnent un peu d'eau, d'autres me regardent d'un air navré. Je ne ferais sûrement pas mieux à leur place.

Il faudra pourtant que je me relève, malgré les coups qui fusent de partout.

Demain, je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lebonvieuxtemps.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

Réveil mou :: Commentaires

avatar
Re: Réveil mou
Message Mer 21 Oct 2009, 20:17  saadou
là je pense surtout à ces gens de la médecine qu'on aurait envie de croire puisqu'ils ont le "savoir"et vers qui on se tourne pour se faire aider;

quand ils ne trouvent pas les réponses ou qu'ils nous mettent une étiquette, c'est là que je les vois en train de donner des coups de pieds à la personne qui est au tapis

ça, ça fait encore plus mal et on ne s'en relève pas!
on a alors le choix entre la colère ou la honte, tu vois on revient toujours à la honte...


quand on a mal, c'est normal de se bercer, non?
 

Réveil mou

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bon vieux temps :: Beulogue à Boulezail :: 2009-
Sauter vers: