Le bon vieux temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bon vieux temps

D'où vient le bonheur ? L'endroit où on discute des valeurs humaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, comment allez-vous aujourd'hui ?
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Après plus de deux ans ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Boulezail
Admin
Boulezail


Messages : 212
Points : 551
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Montréal
Humeur : ... comme disait mon grand-père ...

Après plus de deux ans ... Empty
23012012
MessageAprès plus de deux ans ...

Après plus de deux ans, alors que je n'avais déjà plus d'énergie, la situation continue de se dégrader, c'est de pire en pire, j'aurais un ou deux chapitres complets à écrire pour chaque aide reçue contre laquelle il faudrait intenter des poursuites pour manquement au code de déonthologie et fautes professionnelles graves entraînant des préjudices de plus en plus irréparables.

"Il n'y a pas de honte à demander de l'aide !", qu'ils disaient ...

L'obstacle à demander/recevoir de l'aide, c'est moins la honte que l'incompétence, la mauvaise volonté, la malveillance et la fumisterie.

Une amie m'a encore répété hier que je devrais écouter ce que me disent les avocats et les laisser faire ... Ha Ha Ha !

Ha !

C'est ce que j'ai fait, je n'ai d'ailleurs pas eu le choix : ils parlent parlent parlent puis le temps est écoulé alors je ne peux rien dire.

De toutes façons, que voulez-vous dire à un rond de cuir qui vous répète pendant une heure des "Mais voyons madaaaame ! Il n'y a rien à faaaiiiiiire !" ... ?

Pas grave, dans ma situation, c'est les contribuables qui payent, dont une séance que l'avocat a reçu en double avec une avance en cas d'incertitude avant la réponse de l'Aide Juridique, et s'est permis, après un flop total au tribunal (pire que Dustin Hoffman dans Sleepers), de me hurler au téléphone qu'il ne voulait pas m'aider pour aller en appel, parce que "Je n'ai JAMAIS été PAYÉ !".

Tiens, un avocat qui a tellement pris la peine de prendre connaissance du problème à résoudre autant que de sa part juridique, que même lorsque je lui ai téléphoné pour lui demander de transférer mon dossier à ma nouvelle avocate, il m'a encore interrompue pour me dire qu'il n'avait pas le temps (ce qui lui permet de m'empêcher de parler et ne pas entendre ce que j'essaie de dire), a répété durant deux ou trois minutes qu'il avait des clients importants parce qu'eux ils le paient, avant de me raccrocher la ligne au nez.

Et plus tard il me laisse un looooonnnnng message sur mon répondeur pour me dire qu'il m'avait DÉJÀ DIIIIT
qu'il ne voulait plus s'occuper de mon dossier, qu'il avait des clients qui sont importants
parce que eux ils le p H ayent !
et qu'il m'avait DÉJÀ DIIIIT de ne pas lui parler sur ce T H ON !"

Résultat : cf ci-haut ... c'est plus un cercle vicieux, c'est la spirale qui creuse ma tombe.
Revenir en haut Aller en bas
https://lebonvieuxtemps.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

Après plus de deux ans ... :: Commentaires

Boulezail
Re: Après plus de deux ans ...
Message Mar 24 Jan 2012, 00:57  Boulezail
Psst : il a reçu le mandat de l'Aide Juridique

Mais sa crise expliquerait l'histoire qu'il m'a racontée lorsque je l'ai invité à m'expliquer ce qu'il m'avait fait, à la sortie de l'audience.

Là, il se dirrige dans une petite salle et me raconte une looooonnnnngue histoire abracadabrante qui m'empêche encore de parler, puis il n'a plus le temps et doit s'en aller.

Plus tard, j'essayais de me souvenir de son histoire, ce qui n'était pas évident, parce que j'étais en total état de choc, non seulement à cause de la cause, mais à cause des performances désastreuses de mon avocat.

L'histoire se résume ainsi : mon avocat aurait déjà vu des clients qui glissent de l'argent de la main à la poche (sic) à leur avocat, mais lui, il n'est pas comme ça, il donne toujours des factures.
 

Après plus de deux ans ...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bon vieux temps :: Beulogue à Boulezail-
Sauter vers: