Le bon vieux temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bon vieux temps

D'où vient le bonheur ? L'endroit où on discute des valeurs humaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, comment allez-vous aujourd'hui ?
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Etes-vous pour que l'âge de la retraite soit repoussé ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Boulezail
Admin
Boulezail


Messages : 212
Points : 551
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Montréal
Humeur : ... comme disait mon grand-père ...

Etes-vous pour que l'âge de la retraite soit repoussé ? Empty
22082010
MessageEtes-vous pour que l'âge de la retraite soit repoussé ?

Non !

Alors qu'on nous annonçait des embauches massives grâce aux départs à la retraite, on va encore devoir rester sans emploi jusqu'à l'âge (actuel) de notre propre retraite ? !

Quand est-ce qu'on va pouvoir aller travailler, nous ? A l'âge de 80 ans ? Et puis travailler jusqu'à 140 ans pour pouvoir profiter un petit peu de la vie ?

Qu'est-ce que c'est que cette logique ? Voilà où mène cette dynamique du "toujours plus". Il va falloir qu'on l'arrête par nous-mêmes avant de frapper un mur !

C'est faux qu'on n'arrête pas le "progrès" ! Cette interprétation abusive de l'évolution darwinienne n'a en fait eu pour finalité que servir les intérêts des vrais parasites de la société : les banques et les multinationales et leurs chiens de garde : les professions libérales.

Vendredi dernier, cependant, j'ai entendu une émission de radio de Radio Canada sur une initiative citoyenne qui me redonne espoir. Je regrette de l'avoir appris un peu tard, j'aurais beaucoup aimé voir comment se déroule ce camp. L'idée me séduit beaucoup. Malgré le tableau noir du sujet précédent, je suis heureuse de constater que des gens aussi "naïfs" et "inadaptés" que moi ont persisté à conserver leurs valeurs et, ayant eu la chance de s'en donner les moyens, ont réussi à mettre leurs idées en pratique.

En voici donc un exemple :

http://groups.google.ca/group/cedunham

http://jesourisvert.blogspot.com/2010/08/atelier-au-camp-daction-climatique-2010.html

Certains participants à ce camp ont déclaré qu'il ne fallait plus attendre quoi que ce soit des gouvernements et que seules des initiatives citoyennes pouvaient nous éviter de frapper le mur. Ce dont je suis persuadée depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
https://lebonvieuxtemps.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

Etes-vous pour que l'âge de la retraite soit repoussé ? :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Etes-vous pour que l'âge de la retraite soit repoussé ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je voudrais vous revoir
» Un ami qui vous veut du bien
» Que pensez-vous du forum ?
» Combien de temps par semaine passez-vous avec vos amis ?
» Chanson pour l'hostie* d'BS**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bon vieux temps :: Beulogue à Boulezail :: 2010-
Sauter vers: