Le bon vieux temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bon vieux temps

D'où vient le bonheur ? L'endroit où on discute des valeurs humaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, comment allez-vous aujourd'hui ?
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pensée zen

Aller en bas 
AuteurMessage
Boulezail
Admin
Boulezail


Messages : 212
Points : 551
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Montréal
Humeur : ... comme disait mon grand-père ...

Pensée zen Empty
05032011
MessagePensée zen

Il y a des décénies, comme ça, où il ne se passe pas une seule semaine sans au moins un gros problème.
Ce sont des choses qui arrivent.

Et ce que j'adore le plus, c'est la question sagesse-extrême qui vient immédiatement après :

  • qu'est-ce que tu apprends de tout cela.

Oui, dans le ton, il n'y a même pas d'interrogation. On s'en fout, de la réponse. Ce qui compte, c'est montrer son haut niveau de sagesse en posant cette fausse question, d'une part, et d'autre part, à quel point celui qui ose même faire seulement allusion à ses problèmes est minable, et le faire sentir comme tel. Et bien sûr, cela met en relief le haut niveau de sagesse de la pseudo-question.

Alors. Ma réponse. Tout aussi extrême :

  • ce que j'apprends en voyant tout ce que j'entreprends se solder par un avortement inévitable ?

Et là, je ne parle pas de grands projets irréalistes, je parle de la vaisselle d'une semaine, le ménage de deux mois, une promenade à pied, un bon plat et un déssert, la lessive, etc. Des choses ordinaires, quoi.

  • Donc, ce que j'apprends en voyant tout ce que j'entreprends se solder par un avortement inévitable, un obstacle tout aussi incontournable qu'infranchissable, une interruption "inreboutable", c'est la confirmation à chaque instant que je n'ai pas le droit de vivre.

Mais comme je suis une tête de mule, je continue malgré les leçons.

Je continue, envers et contre tous.

Envers et contre tous, la caravane passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://lebonvieuxtemps.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

Pensée zen :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Pensée zen

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bon vieux temps :: Beulogue à Boulezail :: 2011-
Sauter vers: