Le bon vieux temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bon vieux temps

D'où vient le bonheur ? L'endroit où on discute des valeurs humaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, comment allez-vous aujourd'hui ?
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A fleur de peau

Aller en bas 
AuteurMessage
Boulezail
Admin
Boulezail


Messages : 212
Points : 551
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Montréal
Humeur : ... comme disait mon grand-père ...

A fleur de peau Empty
04022011
MessageA fleur de peau

vendredi 4 février 2011 - 16h50
A flot de peur

Au bout d'une seconde, tout était redevenu normal, mon esprit prisonnier d'une marée de morceaux de cadavres d'émotions s'abattant comme une pluie nauséabonde que la neige ne peut plus cacher.

J'ai au moins compris pourquoi je m'efforce maintenant de me débarrasser de ces émotions, pourquoi j'essaie de me raconter des histoires dont je ne parviens plus à être la dupe.


A pot de fleurs

J'écoutais de la musique classique, un concerto pour violon de Johann Wilhelm Hertel, après avoir erré des postes bavards aux postes énervés en passant par les postes muets ou indécis.

Et cette musique m'a plongée quarante ans plus tôt, lorsque je jouais du violon au conservatoire.

Durant une seconde, tout ce que j'ai vécu entre cette époque et aujourd'hui, tout ce que je sais maintenant, toutes mes désillusions, mes peurs, mes angoisses, mes frustrations, mes révoltes, mes rages ont disparu, faisant place à des émotions pures et emplies de rêves jouant dans des fontaines de lumière, des paysages aux couleurs "infoulées", des amitiés franches et solides, des animaux libres et prospères, des jardins magiques, des vergers débordants, des vallées généreuses, des ciels étoilés, des mers mystérieuses, des rivières indomptées, des îles désertes, des oasis enchanteurs et des forêts enchantées.

Durant une seconde, l'humanité avait saisi sa chance de faire de cette petite planète un paradis.
Revenir en haut Aller en bas
https://lebonvieuxtemps.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

A fleur de peau :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

A fleur de peau

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bon vieux temps :: Beulogue à Boulezail :: 2011-
Sauter vers: