Le bon vieux temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bon vieux temps

D'où vient le bonheur ? L'endroit où on discute des valeurs humaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, comment allez-vous aujourd'hui ?
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonne et Heureuse Année 2011 !

Aller en bas 
AuteurMessage
Boulezail
Admin
Boulezail


Messages : 212
Points : 551
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Montréal
Humeur : ... comme disait mon grand-père ...

Bonne et Heureuse Année 2011 ! Empty
02012011
MessageBonne et Heureuse Année 2011 !

Et si le bonheur c'était notre capacité à trouver spontanément du plaisir quelles que soient les circonstances ?

Spontanément, c'est-à-dire tout naturellement, sans avoir à y penser.

Mais quand on a perdu cette capacité, ou quand on ne l'a jamais eue ou maitrisée, il vaut mieux se permettre d'être un peu moins spontané.

Après des années de petits et gros malheurs, j'avais fini par ne plus penser qu'à tout ce qui allait mal. Alors j'ai essayé de croire qu'il fallait "penser positif". Mais dès que je pensais "positif", c'était une pluie de petits emmerdes aux pires catstrophes qui s'abattait sur moi.

Alors, que faire pour conjurer ce vilain sort ?

Trouver du plaisir envers et contre tout et tous, trouver du plaisir en toute circonstance.

Voilà !

Car si je n'ai pas de contrôle ni sur les événements ni sur l'attitude des gens, j'en ai sur mes émotions et mes sentiments.

C'est certain que je ne renonce pas à mes rêves.

C'est certain aussi que je vais encore être déçue, fâchée, triste, révoltée, etc., et je ne me priverai pas non plus de ces émotions. Mais au lieu des les considérer comme un handicape, je vais les considérer comme une boussole pour réajuster mon orientation, mon attitude, mes réalisations. Et je laisserai toujours la porte ouverte au sourire et au plaisir !

Alors, quoi qu'il arrive, j'ai décidé de passer une excellente année 2011, et je le souhaite également à tous ceux qui savent être heureux de façon constructive et à tous ceux qui veulent le développer ou le découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
https://lebonvieuxtemps.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

Bonne et Heureuse Année 2011 ! :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Bonne et Heureuse Année 2011 !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il faut etre drolement en bonne sante pour etre malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bon vieux temps :: Beulogue à Boulezail :: 2011-
Sauter vers: