Le bon vieux temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bon vieux temps

D'où vient le bonheur ? L'endroit où on discute des valeurs humaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, comment allez-vous aujourd'hui ?
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Adversité et perception

Aller en bas 
AuteurMessage
Boulezail
Admin
Boulezail


Messages : 212
Points : 551
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Montréal
Humeur : ... comme disait mon grand-père ...

Adversité et perception Empty
15122010
MessageAdversité et perception

mercredi 15 décembre 2010 19h10

Petit bilan nombriliste ou matérialiste, ou les deux :

1) j'ai survécu aux excès d'amour de parents toxiques et j'ai trouvé d'autres modèles de comportements plus sociables

2) j'ai survécu à mon inexpérience sur le marché du travail et à la crise économique, et j'ai trouvé des moyens de gagner ma vie en travaillant honnêtement

3) j'ai survécu à mon inexpérience et à des relations amoureuses toxiques et j'ai trouvé le moyen de m'en protéger

4) j'ai survécu au sentiment de rejet, aux insultes, aux faux amis, aux deuils, aux recommencements à zéro dont j'ai cessé de compter le nombre, au vol de ma première guitare, au cambriolage de mon appartement, aux livres vendus pour m'acheter du riz, au renoncement à une carrière professionnelle, ... et j'ai toujours trouvé d'autres relations, d'autres réalisations, d'autres sources de bonheur

5) l'intégrité, la loyauté et la qualité étaient ma force, mais c'est aujourd'hui ma faiblesse dans un monde devenu massivement superficiel, mesquin et fumiste. Je ne sais pas si j'y survivrai si je ne modifie pas mon interprétation de cette perception. Car c'est la seule chose que je puisse changer.

Où sont-ils partis ces anges qui ont croisé mon chemin ?

19h21
Revenir en haut Aller en bas
https://lebonvieuxtemps.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

Adversité et perception :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Adversité et perception

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bon vieux temps :: Beulogue à Boulezail :: 2010-
Sauter vers: