Le bon vieux temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bon vieux temps

D'où vient le bonheur ? L'endroit où on discute des valeurs humaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, comment allez-vous aujourd'hui ?
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Préjugés

Aller en bas 
AuteurMessage
Boulezail
Admin
Boulezail


Messages : 212
Points : 551
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Montréal
Humeur : ... comme disait mon grand-père ...

Préjugés Empty
05052010
MessagePréjugés

Le pire des préjugés est celui de croire qu'on n'en a pas.

Je pensais à cela en m'apercevant que j'avais un préjugé tenace contre l'intelligence des poules, concernant leur capacité à faire le lien de cause à effet. Moi-même j'ai du mal à tirer des leçons de mes expériences et je reproduis les mêmes erreurs. Alors, je suis mal placée, en plus, pour juger les poules.

Et en pensant à ça (au préjugé de ne pas en avoir), je me disais que, parmi ceux qui ont ce préjugé, les pires, sont ceux qui disent : "Bien sûr, que j'ai des préjugés ! Comme tout le monde !", mais qui, si on leur demandait, seraient incapables d'en nommer un parce que, justement, ils sont persuadés qu'ils n'en ont pas.

Bien sûr, il n'est pas question ici d'établir une hiérarchie de préjugés, mais de se poser des questions sur sa propre façon de penser et d'appréhender les choses, et soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://lebonvieuxtemps.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

Préjugés :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Préjugés

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bon vieux temps :: Beulogue à Boulezail :: 2010-
Sauter vers: