Le bon vieux temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bon vieux temps

D'où vient le bonheur ? L'endroit où on discute des valeurs humaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, comment allez-vous aujourd'hui ?
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La maman écureuil

Aller en bas 
AuteurMessage
Boulezail
Admin
Boulezail


Messages : 212
Points : 551
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Montréal
Humeur : ... comme disait mon grand-père ...

La maman écureuil Empty
26042010
MessageLa maman écureuil

L'autre jour, un petit écureuil gris a traversé devant moi. J'ai ralenti et pu voir qu'il tenait une grosse friandise entre les dents. Au fur et à mesure que je m'approchais, la friandiise ressemblait de plus en plus à une peluche ... Un bébé écureuil tout pelotonné ! Je n'avais jamais vu que des chats déplacer leurs petits ainsi. Sans doute, le nid avait été dérangé par des chats, justement. J'espère que la maman écureuil a pu mettre ses petits en sécurité.

J'aime bien écrire ce mot, écureuil. Je ne l'ai pas écrit souvent depuis la classe de CP. "Poucet et son ami l'écureuil". Heureusement qu'ils étaient là, tous les deux, pour me réconforter alors que les adultes hurlaient et gesticulaient parce que j'avais encore fait plein de trous dans mon cahier en essayant d'effacer les grosses taches tombées du porte-plume.

Tous les trois on s'en allait se cacher au fond de la forêt, et on se gardait bien de semer des petits cailloux ! On courait après les papillons jaunes, on parlait aux oiseaux, aux montagnes et aux ruisseaux parfois*.

Et parfois, pour me consoler, un fou invisible me promettait "tous les bateaux, tous les oiseaux, tout les soleils"**, alors le gout amer et aper laissait la place au goût de vivre à nouveau dans ce monde merveilleux.

Si ce soir je me laisse ballotter les yeux fermés par ma maman écureuil à travers des routes effrayantes parcourues par des gros monstres puants de métal, c'est parce que je sais qu'elle, elle me protège.

* D'après chanson interprètée par Gérard Lenorman à cette époque
** Chanson de Michel Polnaref
Revenir en haut Aller en bas
https://lebonvieuxtemps.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

La maman écureuil :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

La maman écureuil

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bon vieux temps :: Beulogue à Boulezail :: 2010-
Sauter vers: