Le bon vieux temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bon vieux temps

D'où vient le bonheur ? L'endroit où on discute des valeurs humaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, comment allez-vous aujourd'hui ?
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'efficasanté positive et l'escargot

Aller en bas 
AuteurMessage
Boulezail
Admin
Boulezail


Messages : 212
Points : 551
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Montréal
Humeur : ... comme disait mon grand-père ...

L'efficasanté positive et l'escargot Empty
15042010
MessageL'efficasanté positive et l'escargot

Soyez positif.

D'abord, ça commence mal, je déteste cette expression. Ca fait productif, cours pour futurs vendeurs, marketing, bref écervelé.

Et en plus, ça part du principe que je suis négative, ce qui n'est pas très positif finalement.

Pourquoi, lorsque je signale un obstacle, m'affuble-t-on de ce qualificatif sur un ton de dédain : "Tu es négative" ?

Quand je rencontre un obstacle, je m'apprête à le franchir ou à le contourner, non ? Je n'ai pas envie de me prendre les pieds dedans et me casser la figure !

"Ca fait partie du parcours" ? Oui, on dit ça quand on n'a pas pu l'éviter, mais quand on le peut, ce serait stupide de se précipiter dessus sous prétexte que
"c'est-le-chemin-qui-compte-et-non-l'arrivée". Non ?

Regardez-les tous les positifs, le nez en l'air, l'allure supérieure, vous sifflant des "Hhzz bnn" au passage, la gueule enfarinée, s'étaler les uns après les autres ! Croyaient-ils qu'une main providentielle allait les rattrapper ? Tendre un filet pour arrêter leur chute simplement parce qu'ils partaient POSITIFS sans tracer d'itinéraire ? Sans prévoir de plan B, simplement en se répétant "Tout-ira-bien,-il-n'y-aura-pas-de-problème, faut-être-positif-dans-la-vie" ?

Est-ce que cela ne les inquièterait pas, par hasard, de me voir réfléchie, méticuleuse, prudente ?
En tous les cas, ça les exaspère !

Regardez-les sautiller sur place en attendant le feu vert en pleine heure de pointe parce que eux sont sortis du boulot avant tout le monde pour faire leur jogging-santé, en me jetant des regards pleins de mépris, parce que je suis en train de lire sur un banc de parc en fumant une cigarette. Ben oui ! Je fume du tabac et eux s'emplissent les poumons d'hydrocarbures : c'est tellement meilleur et tellement moins cher !

Ne seraient-ils pas les lièvres et moi la tortue sur la route de l'efficacité ? L'efficasanté positive.

Alors qu'eux voient le verre à moitié plein et s'empressent de le vider, ne craindraient-ils pas que, moi qui le vois à moitié vide, je le remplisse et m'assure ainsi d'avoir de l'eau pour la traversée du désert ?

Je préfère voyager en compagnie des tortues et des escargots. Le nez à hauteur des pâquerettes, on sait prendre le temps de respirer.

Et puis quand on voit une merde de chien, on ne s'atarde pas dessus à chercher un coupable.
On fait le tour et puis on s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
https://lebonvieuxtemps.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

L'efficasanté positive et l'escargot :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

L'efficasanté positive et l'escargot

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bon vieux temps :: Beulogue à Boulezail :: 2010-
Sauter vers: