Le bon vieux temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bon vieux temps

D'où vient le bonheur ? L'endroit où on discute des valeurs humaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, comment allez-vous aujourd'hui ?
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rattrape-moi dans tes bras, papa !

Aller en bas 
AuteurMessage
Boulezail
Admin
Boulezail


Messages : 212
Points : 551
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Montréal
Humeur : ... comme disait mon grand-père ...

Rattrape-moi dans tes bras, papa ! Empty
31032010
MessageRattrape-moi dans tes bras, papa !

Nous étions en vacances chez mes grand-parents. Il régnait une certaine effervescence tendue chez les adultes, des discussions sérieuses, un drame peut-être, ou une banale dispute ?

Comme d'habitude, les enfants étaient tenus à l'écart, pourtant contaminés par cette ébullition, sans explication, après tout, ça ne comprend rien, un enfant.

Perchée sur les premiers barreaux de l'échelle face à l'entrée de la cuisine, dans cette petite partie de la cour délimitée par le bâtiment en forme de'U', j'observais les allées et venues. J'ai très envie de savoir ce qu'il se passe.

Mon père sort, et, sans doute pour détendre l'athmosphère et retrouver une forme d'équilibre rassurant, je l'ivite à jouer :

"Rattrape-moi dans tes bras, papa !".

Il refuse : "Je vais plutôt te raconter une histoire. C'est un petit garçon monté sur un mur qui demande à son papa de le rattraper. Le papa recule et le petit garçon tombe par terre."

"Méchant". Je ne sais pas si je l'ai dit. Probablement pas, sinon je me souviendrais de la réplique. Mais c'est ce que je ressentais profondément sans savoir ce que je trouvais le plus méchant : le papa du petit garçon ? Le mien ? Le fait qu'il me prenne pour une idiote en inventant cette histoire et des personnages sans avoir le courage d'assumer ses intentions ? Tout le contexte ?

Il affichait une sorte de sourire crispé et une lueur effrayante brillait dans ses yeux, que j'ai revue plus tard dans le regard de Jack Nicholson dans "The shining".

En fait, il était probablement sorti pour prendre l'air, juste avant de se fâcher, ce qui pourrait être à son avantage, dans les circonstances.

J'ai même eu droit à la morale de l'histoire : "Il ne faut faire confiance à personne, même pas à son papa".

Brillante leçon.
Revenir en haut Aller en bas
https://lebonvieuxtemps.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

Rattrape-moi dans tes bras, papa ! :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Rattrape-moi dans tes bras, papa !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans le but de ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bon vieux temps :: Beulogue à Boulezail :: 2010-
Sauter vers: